JAPON 2012 : Le vol et la première journée sur place !

Coucou tout le monde !

Voilà, c’est bon, je suis enfin au Japon ! :’D

Il est actuellement 21h46 heure locale, et je vous écris mon premier résumé :)

Mon vol c’est donc bien passé, la compagnie Alitalia est vraiment à recommander ! Pour le petit trajet de Paris à Rome, rien de plus normal qu’un petit avion, où nous sommes serrés mais confortablement installés ! Pour ce qui est du long trajet Rome-Tokyo, il a duré 12h30. La fin était un peu longue mais j’ai dormis à peu près 7H complètes ^^

Ils ne servent pas des plateaux repas ridicules ! Bien au contraire, ils sont très bien bien garnis ! Regardez par vous-même :

Intéressant n’est ce pas ? XD

Non le vol c’est très bien passé en général ! :) Par contre, la différence brutale se trouve au moment des différents contrôles. A Rome, ils n’ont même pas ouvert mon passeport pour regarder ma tête. Et à Tokyo, ils l’ont regardés mille fois ! :’D Vive l’Italie j’ai envie de dire !

Bref, les contrôles à Tokyo ce sont bien passés, aucun vidage de valise, c’est déjà ça !

J’ai donc prit la Keisei Line pour rejoindre la station de métro de Ueno où je dois prendre la correspondances avec la Hibiya Line afin de rejoindre mon hôtel. 1h30 de trains pour 1000 yens, économique hein ? XD

J’arrive donc à Ueno et.. quelle CHALEUR ! Je sors du train, et quand tu viens de faire une heure trente de trajet climatisé, que tu sors et que tu te retrouve à 35°C, ça calme. Mais bon, tout compte fais je m’y habitue vite et je continu mes recherches. Je saisis l’occasion de la station de Ueno pour échanger mon JR Pass et prendre toutes mes réservations pour les trajets pour Osaka, et Hiroshima. Ça, c’est fait ! :)

Je prend donc ma ligne de métro et je suis enfin arrivé dans le coin de mon hôtel. Reste plus qu’a le trouver et franchement, quand les passants m’ont vu avec ma valise, trois d’entre eux m’ont carrément emmenés à l’hôtel XD

Je rentre et je me présente puis il m’installe dans le salon pour que je me remette de la douche de transpiration que je venais de prendre. Puis, ils m’installent dans ma chambre vers 11H, soit 4h avant l’heure prévues, ils sont super gentils ! :) L’hôtel est super sympa, je ne suis pas le seul étrangers, j’ai discuté avec des norvégiens ! :) Puis la famille de l’hôtel est adorable avec leurs invités :)

Je me repose donc et je prends mes marques jusqu’à 15h où je me décide à ressortir malgré cette chaleur ! Mais bon, j’me suis dis, j’vais le vivre tous les jours de toutes façons.. XD

Bon, direction Harajuku ! Le trajets est relativement simple ainsi que tous le métro et tous les trains Tokyoïtes, que je trouve plus simple que les réseaux francophones et parisiens.. Enfin vous ne retrouverez jamais cette discipline chez nous, en France. Dans le train comme dans le métro, et même dans les stations. Pas un bruit qui dérange ! Juste des chuchotements ! Et ne comptez pas dépasser la ligne jaune de sécurité, les trois agents de chaque station vous le feront remarquer ! Un exemple pour beaucoup d’entre nous.

J’arrive donc à Harajuku sans encombre et je me mets à marcher par ci, par là. Je tombe sur le AKB Shop Harajuku où je reste un certain temps, je ne vais pas le cacher ! Puis je fais le tour du quartier, rentre dans des boutiques, au pifomètre. Je me balade quoi :)

Tous ça pour finir à m’empiffrer au Macdonald d’Harajuku pour moins d’un euro ce que je paierais 7€ en France XD Ah oui ! Et pour parfaire le tout, j’ai été servis en moins d’une minute avec une foule pas possible. J’avais même pas rangé mon portefeuille que mon plateau était déjà près ! Puis, pour le moment de mettre à la poubelle, bah ça donne ça :

Puis les serveuses, même si elles voient que tu te débrouilles bien, elles viennent, prennent le relais puis te disent bonne soirée ! ^^

Ah, et pour ceux qui ne le savent pas : Les toilettes japonais dans toutes leur splendeurs, avec plein de gadgets :)

Ensuite, en me promenant, une bande de filles (en lolitas, tenue assez fréquente dans ce quartier de Tokyo) m’abordent en me posant pleins de questions. Surement parce qu’elles ont vue que j’étais tous seul XD (l’effet forever alone)

Et quand je leur ai dis : « Watashi wa Furansu jin desu » soit « Je suis français ». Mais alors là, elles sont devenues hystériques et elles m’ont embarqué pour m’offrir une glace ! Je suis resté genre, 1/2 heure avec elles, ensuite elles sont reparties ^^ Bref, ma premières soirée à Tokyo. XD

Bon, une petite photo d’Harajuku by Night, enfin une petite partie d’Harajuku..

A bientôt pour la suite ! :)