JAPON 2012 : Retour sur mon passage à Miyajima !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous faire un petit article sur mon passage à Miyajima en août 2012. Oui, je n’avais pas fait de report dessus jusqu’à maintenant et j’en suis navré. Mais dés aujourd’hui vous allez savoir comment j’ai passé ma journée ainsi que mes impressions sur cette île.

Je suis donc dans ma guesthouse à Hiroshima quand je me lève vers 7h pour avoir toute ma journée de libre pour profiter le plus longtemps possible. Je pars donc à 8h vers le port d’Hiroshima pour prendre le ferry vers Miyajima ! Enthousiaste, j’arrive donc à destination mais j’apprends très vite que je ne suis pas au bon port d’Hiroshima.. XD

Je reprend donc ma route et j’arrive au bon port pour prendre mon ferry ! La traversée se passe bien, en réalité, elle est très silencieuse. Je ne sais pas combien de temps elle dure, peut-être 15 minutes mais ce temps est très appréciable.

J’arrive donc sur la fameuse île. Comme tous les jours, je suis très très fatigué par tous mes déplacements et Miyajima ne va pas arranger les choses car c’est la journée où j’ai le plus marché de mon voyage ! En me baladant dans le port, je découvre ceci :

DSC_0048

Surpris de voir ceci, je continue donc ma route !

Mon but étant de monter en haut du Mt. Misen, je visite tout d’abord le temple et admirer le torii ! :)

DSC_0577_3

Ensuite, je me dirige vers le sommet et pendant 2h15, j’ai gravis plein, plein de marches ! Sous 37 degrés, ma chemise était juste devenue une douche mobile. L’erreur que j’ai commis ? Ne pas avoir pris de bouteille d’eau. Mais ça en valait le coup ! Regardez !

DSC_0539

Puis je suis tranquillement redescendu, a pied également :)

Mes impressions sur cette journée ? C’est une île qui est tout de même très touristique. Elle est toutefois tranquille et vraiment agréable à visiter !

Je vous laisse avec cet animal, les photos arrivent bientôt !

Ciao !

Nathan !

DSC_0218