Una, une artiste prometteuse !

DSC_4692

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir une nouvelle artiste musicale ! Elle s’appelle Una, elle est modèle pour les Japan Fashion Days et représente le style Harajuku Kawaii.

Mais ce n’est pas tout, en Août, elle va commencer sa carrière de chanteuse au Japon mais elle profite de son séjour en France pour nous faire sa première performance sur scène à l’occasion du festival Japan Expo !

Je l’ai rencontré pour Yatta et je me fais un plaisir de vous présenter cette interview !

DSC_4691

 

Nathan : C’est votre deuxième voyage en France et vous avez encore du temps avant Japan Expo, allez-vous prendre le temps pour visiter Paris ? Vos impressions sur notre capitale ?

Una : Oui, après la conférence de presse de Japan Expo, j’ai eu un peu de temps libre l’après-midi et j’ai été du coté de l’Opéra Garnier mais je compte visiter plus d’endroit dans Paris en attendant Japan Expo. Mes impressions sur Paris (réfléchit) pour moi, n’importe quel coin de Paris est très joli. J’apprécie le paysage français, surtout certains bâtiments. Et en marchant dans Paris, j’ai l’impression d’être dans un parc d’attraction géant, comme à Disneyland ! (rires)

N : Japan Expo va être votre première expérience en tant que chanteuse, avez-vous des appréhensions ? Qu’espérez-vous du public français ?

U : C’est dans un mois, je ne me suis pas encore rendu compte du stress et de la pression que je vais avoir pour mon showcase. Et pour le public français, je lui demande de regarder le morceau du clip « Juice Juice » sur Youtube pour qu’on puisse chanter et s’éclater tous ensemble pendant ce moment à Japan Expo !

N : Vous allez commencer votre carrière un peu après votre retour au Japon, pensez-vous qu’avoir fait votre première performance musicale en France aidera votre carrière à mieux débuter ?

U : Oui bien sur, ce n’est pas très courant voire même rare de faire un showcase à l’étranger avant même d’avoir commencé sa carrière au Japon. Je pense que je suis assez chanceuse de faire une telle performance à Japan Expo et je souhaiterais bien sur que ça ait une bonne influence pour le 14 août, le début officiel de ma carrière !

N : Après le succès de Kyary Pamyu Pamyu, votre style dans vos futurs chansons sera t-il totalement différent du sien ou allez-vous vous inspirer un peu de son univers ?

U : Je ne pense pas que je serais influencé par le style de Kyary Pamyu Pamyu parce qu’elle travaille avec le même management que moi et c’est mon « senpai » et je la respecte bien sur de ce fait mais mon style et sera totalement différent du sien. Et au final, j’aimerais arriver à créer mon propre style.

N : Dans le futur, où voudriez-vous vous produire dans le monde ?

U : Je n’ai pas de préférence, je veux aller dans plusieurs pays si possible et j’aimerais surtout faire un concert à l’air libre (en extérieur) car ça a l’air très agréable ! (rires)

N : Quelle image du Japon voulez-vous montrer au public français à travers la mode et votre musique ?

U : Pour l’instant l’image de la mode Harajuku, c’est plutôt l’image lolitas et « kawaii » comme Kyary Pamyu Pamyu. Mais avec ma musique j’aimerais montrer un nouveau style kawaii qui sera plus « gakkoi » et peut-être plus mélangé à la haute couture et au hip-hop. Propager un nouveau style kawaii !

N : Comment décrivez-vous la mode Harajuku, aujourd’hui, aux français ignorant tout de ce style ?

U : Les gens d’Harajuku, ce sont les gens qui ont et qui prennent le plaisir de s’habiller comme ils le veulent, sans règle. Ça, c’est vraiment Harajuku !

N : Avez-vous des couturiers favoris dans le monde ?

U : Chanel ! Et j’aimerais rencontrer Monsieur Karl Lagerfeld un jour ! (rire)

N : Enfin, avez-vous un dernier mot pour nos lecteurs ?

U : En juillet, je vais faire enfin mon premier showcase à Japan Expo. Je suis vraiment impatiente et je souhaiterais que vous soyez nombreux pour me soutenir car mon stress sera énorme !

Merci donc à Una de nous avoir accordé cette interview !

A bientôt !

DSC_4694