[Live Report] BABYMETAL en concert à La Cigale

Mardi 1er juillet 2014, première date de leur tournée mondiale, BABYMETAL est en concert en France et l’équipe de ShinBakasia y était.

BABYMETAL
BABYMETAL, QU’EST-CE QUE C’EST ?

BABYMETAL, créé en 2010, est un Unit, un groupe créé avec une sélection de membres, du groupe d’Idol japonais Sakura Gakuin. Néanmoins BABYMETAL n’est pas un groupe d’Idol. C’est le premier groupe au concept de « Kawaii Metal » : des chansons de J-Pop/Idol sur une instru Métal.
Le trio est composé de la chanteuse Suzuka Nakamoto (16 ans) et des chœurs Yui Mizuno (15 ans) et Moa Kikuchi (15 ans) dont leurs surnoms métaleux sont respectivement SU-METAL, YUIMETAL et MOAMETAL.
« Do・Ki・Do・Ki☆MORNING », premier titre de BABYMETAL, sort en avril 2011 sur le premier album des Sakura Gakuin. Dès lors, le groupe connaît une très grande popularité à travers le globe. « BABY METAL x Kiba of Akiba », second titre du groupe et premier single physique de BABYMETAL sort en mars 2012. Désormais, BABYMETAL est un groupe à part entier dont le premier album est sorti en février dernier.

LA TOURNÉE MONDIALE

En avril 2014, BABYMETAL annonce sa participation au festival Sonisphère de Knebworth, en Angleterre, pour juillet de la même année. La participation de BABYMETAL à ce festival, où sont réunis des groupes de Métal très populaire, sera le premier déplacement du groupe en Europe. Dès lors de nombreux fans français s’imaginaient pouvoir les voir en France et notamment à Japan Expo, grand festival annuel dédié à la culture japonaise, qui a lieu au même moment à Paris. Après quelques jours de suspense, BABYMETAL révèle les dates d’une tournée internationale. Leur « WORLD TOUR 2014 » commencera en France, sur la scène de La Cigale.
Le concert de BABYMETAL à La Cigale a eu lieu le 1er juillet dernier. L’équipe de ShinBakasia a pu suivre le concert et vous propose son Live Report.

La setlist à La Cigale.
– BABYMETAL Death
– Ii ne
– Uki・uki★midnight
– Akumu no Rondo
– Onedari Daisakusen
– Catch me if you can
– Akatsuki
– 4 no uta
– Megitsune
– Do・Ki・Do・Ki☆MORNING
– Gimme Choco!!
– Headbangeeeeerrrrr!!
– Ijime, Dame, Zettai

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Dana (distortion) Yavin © Tous droits réservés

 

L’avis de Nathan (Photographe ShinBakasia/Podcast Yatta/Podcast48)

C’était un concert assez incroyable. Je suis fan de ce groupe depuis sa création. Je les avais déjà vu au Japon, alors les revoir était un très grand plaisir pour moi ! Je vais le dire de suite (sinon on va me dénoncer…) mais j’ai vraiment « KIFFÉ » ce concert ! C’était fort en émotion, la musique était bien assuré par les musiciens du groupe ! La setlist était bien ordonné, le fait d’avoir « BABYMETAL Death » en ouverture a bien chauffé la salle pour la suite. On a également eu droit à une interprétation exclusive de « Akatsuki » ainsi qu’un énorme final avec « Ijime, Dame, Zettai », MA chanson préférée du groupe. Je finirai pour dire que ce concert valait mille fois le coup et que pour ma part j’ai vraiment adoré ! Merci aux BABYMETAL !

L’avis d’Anthony (Rédacteur ShinBakasia)

BABYMETAL, que je connaissais de nom mais que j’écoute depuis la sortie de leur album, a fait honneur à ses fans lors de ce concert à La Cigale. En effet elles ont interprété en live, excusez du peu, la plupart des titres de leur dernier album. Et tout ça dans un rythme effréné, ne laissant aucun repos au public. Un concert qui en a mis plein les yeux et les oreilles aux nombreux fans venus les voir. Aussi bon fut ce concert, on ne peut s’empêcher de regretter sa faible durée, seulement 1h15, et l’absence totale de MC… MC qui aurait notamment permis au public de pouvoir chanter dignement « Happy Birthday » a Yui.

 

Liens Utiles
VERYSHOW Productions | Site BABYMETAL | YouTube BABYMETAL | Twitter BABYMETAL

L’équipe de ShinBakasia remercie VERYSHOW Production pour les invitations dont nous avons pu bénéficier, ainsi que les photos officielles que nous avons reçu, pour nous avoir permis de réaliser ce Live Report. Texte sous Licence Creatives Commons BY-NC-ND 4.0.