[Japan Expo] Live Report Rio Hiiragi

Rio Hiiragi est une Idol indépendante de Tokyo venue en France lors de cette 15ème édition de Japan Expo.

Rio Hiiragi
RIO HIIRAGI, QUI EST-CE ?

Rio Hiiragi est une Idol indépendante de Tokyo de 19 ans. Sa carrière commence il y a environ deux ans. Elle se produit sur scène régulièrement à Tokyo où elle chante des hits populaires Idols ainsi que ses propres chansons. Rio Hiiragi a en effet plusieurs singles solos à son actif. Le premier, sorti en janvier 2013, se nomme « Kimagure I Love You ». Les prochains singles se succèdent à un rythme régulier de 5 à 6 mois. Le deuxième sort en juin 2013 et a pour titre « Aoiro FLAVOR ». Quant à son troisième single, « Dear… », il est sortie en décembre 2013. Son prochain single « Détermination » sera disponible le 27 août prochain (mais il est dores-et-déjà disponible sur borne DDR). Rio Hiiragi a également participé au groupe indépendant ALLOVER, rassemblant de nombreuses Idols, le temps d’un seul single. Le titre de ce single est « Sekai de Ichiban Natsu ga Suki » et a atteint la première place des ventes hebdomadaires de la semaine à sa sortie. RioRio, son affectueux surnom, est une jeune Idol populaire et énergique. Elle a la particularité d’être proche de ses fans, pour cela elle fait (très) régulièrement des Twitcast, lives internet, où elle interagit avec ses fans, donne des nouvelles et chante en live ses titres et des titres Idols. Rio Hiiragi était venu en France la première fois lors du Tokyo Crazy Kawaii de Paris, festival sur la culture japonaise (financé par le gouvernement japonais), en septembre 2013. À cette occasion elle était l’une des maids du stand MoeKawa Café où elle faisait le service et chantait sur scène. Juillet 2014, Rio Hiiragi est de retour en France pour retrouver ses fans et se présenter au public de cette 15ème édition de Japan Expo ; ainsi que pour un concert à Manga Space.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

SHINBAKASIA © Tous droits réservés
Accéder à la Galerie complète ici

LIVE REPORT
L’avis de Nathan (Photographe ShinBakasia/Podcast Yatta/Podcast48)

Hiiragi Rio, une idole que je suis depuis ses débuts en France, une idole que j’adore au plus haut point.. sa revenue en France était une quasi évidence pour moi et j’en étais très très heureux ! Au début, je ne savais pas comment elle prévoyait de s’organiser pour se produire en live autre que ses nombreux live-street et j’ai eu l’agréable surprise de son partenariat avec Wakanim Music pour se produire en live sur leur stand à Japan Expo ainsi qu’un concert au Mangaspace à Paris le vendredi soir. Pour ce qui est des lives, comme d’habitude j’ai retrouvé une idole énergique et talentueuse, proche de ses fans et toujours à la conquête de nouveaux ! Plus personnellement j’étais super super content de la retrouver, jusqu’à avoir la larme à l’œil lorsque j’ai dû lui dire au revoir le dimanche soir à défaut de ne pas pouvoir l’accompagner à l’aéroport le lendemain. Très content de l’avoir revu et d’ores-et-déjà pressé de la retrouver au Japon ou une nouvelle fois en France ! Je tiens quand même à adresser des remerciement à Wakanim Music pour lui avoir permis de se produire à Japan Expo !

L’avis d’Anthony (Rédacteur ShinBakasia)

Je connais et suis fan de RioRio depuis sa première venue en France, en septembre 2013, et j’ai été agréablement surpris d’apprendre sa venue pour cette 15ème édition de Japan Expo. Malheureusement, sa venue organisé au dernier moment n’a pu lui permettre de bénéficier d’un showcase ou d’une programmation particulière de la part de Japan Expo. Pour retrouver RioRio il fallait donc se rendre sur le stand de Wakanim Music, qui l’a invité à se produire à trois reprises sur son stand. Avec RioRio, et comme à chaque fois avec elle, on a eu droit à des live de qualité. Beaucoup d’énergie et de fraîcheur de la part de cette jeune Idol indépendante. Une setlist dans laquelle on retrouvait ses nouvelles chansons, issu de son 3ème single, et une reprise de God Knows (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya), une chanson que j’apprécie tout particulièrement. Donc ce fut de sympathique live, mais malheureusement trop court.

Liens Utiles
Blog Rio Hiiragi | YouTube Rio Hiiragi | Twitter Rio Hiiragi

Texte et photos sous Licence Creatives Commons BY-NC-ND 4.0.