JAPON 2014 – ただいま!!!

Hello tout le monde ! Voilà le deuxième article concernant mon voyage en Asie  de cette année !

A l’aéroport de Jakarta, nous avons vraiment vu le vrai visage de ce pays, du moins jusqu’à ce qu’on atteigne la partie interne de l’aéroport. Mais parlons du voyage en taxi qui a précédé. Comment vous dire, là-bas, ils conduisent vraiment mais genre VRAIMENT n’importe comment. On s’est retrouvé à 5 voitures sur une 3 voies.. et le mec a finit par se faire arrêter par les flics, à qui il a donné un petit billet de 10.000 Roupie, soit à peu près 60 centimes d’euro. ET LE PIRE, c’est qu’ils sont repartis avec le sourire LOL

Nous sommes donc enfin arrivé au Japon et comme d’habitude, une sensation familière d’être rentré chez soi m’envahit :D

Nous somme donc arrivé à 7h du matin le mardi 16 décembre à Haneda. Le temps de prendre une douche, de se faire beau et hop! En route pour le centre de Tokyo, ENFIN ! Après avoir déposé nos valises dans les casiers de la gare de Shinjuku (ouais le truc super pratique ici au Japon, des casiers sont à disposition du public, pour ne pas être embêté par sa valise ou son sac pendant le shopping ou encore un concert), nous avons retrouvé l’ambiance Tokyoïte.. sous la pluie! Et pas la petite pluie, c’était pour nous souhaiter la bienvenue!

Shin_Baka_2014-déc.-17Shinjuku et Akihabara fût notre fil rouge pour cette première journée. Premiers achats, des retrouvailles avec les petites habitudes, le silence des transport japonais, la politesse, la propreté, LES TOILETTES ET LEUR JET D’EAU CHAUDE… j’avais oublié tout se confort qui font du Japon un pays vraiment appréciable.

J’ai pu retrouvé le fameux et délicieux Teriyaki Burger du Mcdo japonais o/

Il n’y aura pas de photo ce jour-là, ni le jour suivant mais ne vous inquiétez pas, il y en aura plein dans la suite du séjour!

Une fois la journée terminée, nous nous mettons en route pour Saitama, là où habites le frère de Nash, ce qui nous évites de payer l’hôtel à Tokyo, bien pratique! Après quelques péripéties dûe à la fatigue, nous arrivons avec une heure de retard sur leur prévue #mybad

Kou, le frère de nash et Tomoko, sa femme nous attendaient avec un délicieux Nabe (pot-au-feux traditionnel japonais) fait maison.. un délice, sérieusement c’était trop bon!

Shin_Baka_2014-déc.-17 6Après avoir mangé et discuté quelques heure ensemble, nous sommes allés nous avons ouvert tous les colis qui nous attendaient fraichement à l’appartement.  Et.. ça donne ça: ==>

Le lendemain, nous sommes repartis vers Akihabara, parce que la veille n’avait pas suffit à retrouver toutes ces boutiques en fond en large et en travers des immenses buildings Tokyoïte! Encore quelques achats (ouais je suis incorrigible), et nous partons vers Shibuya après avoir mangé un délicieux curry.

Shin_Baka_2014-déc.-18 1Shibuya, quartier de la mode à Tokyo, j’ai craqué et nous sommes entrés dans la tour Shibuya 109Men. Grosse erreur, pourquoi? Je cherchais un nouveau manteau.. et je l’ai trouvé. Résultats ci-dessous en photo, le prix qui fait mal (35.000yens soit environ 220€).

Le soir, nous avions rendez-vous avec mes amis français Vivien et Jeremy ainsi qu’avec un de leur ami japonais, qui est vraiment super sympa, pour un concert au PARMS, QG du Alice Project. Cela faisait un an que je n’y avais pas mis les pied et WOW qu’est-ce que ça fait plaisir de revoir des show d’idols aussi énergique avec des calls à vous rendre sourd :D

Shin_Baka_2014-déc.-18Bien-sûr, aucun concert des filles du Alice Project ne se termine sans vente de goods et de cheki (photo de polaroid) et BIEN-SÛR j’ai craqué et j’ai fais 3 cheki dont deux dédicacés avec une fille dont je n’arrêtes pas d’entendre prler sur twitter par un ami, Amaki Jun. Autant vous dire qu’elle m’a carrément fishé, que j’irai la revoir dans la suite du séjour et qu’elle est probablement ma préférée du Alice Project!

Nous sommes ensuite tous allé manger un morceau (Katsudon pour moi) et nous sommes rentrés à l’appartement.

Le lendemain, nous avions rendez-vous avec Julia (ou Koneko de sa page facebook) pour passer l’après-midi ensemble. Nous l’avons retrouvé à l’arret JR de son école et nous nous sommes dirigés vers Harajuku. Mes retrouvailles avec ce quartier aller se faire de toutes manières et j’ai vraiment retrouvé le même Harajuku que j’avais quitté en 2013, avec le froid en supplément. ET OUAIS ON SE LES CAILLAIT SÉVÈRE PUTAIN ! L’incompréhension (enfin surtout celle de Julia) nous envahissait qu’en nous croisions des japonaises en mini-jupe, sans collant qui ne montraient aucun signe de faiblesse avec les 5 degrés ambiants.

DSC_9843Nous avons eu le temps de manger une célèbre crêpe glacées du quartier (en plein hiver sisi) et nous sommes partis vers un petit parc près de là pour faire quelques photos, comme nous l’avions prévus. Ensuite nous sommes allé trainer et baver devant des vitrines d’Akihabara avant d’aller manger un bon curry!

Le lendemain, non pas une journée mais une soirée et une nuit chargées nous attendaient. Effectivement, c’était le live d’anniversaire de Hiiragi Rio ou Riorio. Mais avant, nous avions rendez-vous au PARMS pour un concert du Alice Project.

Comme d’habitude, le concert du Alice Project était énergique, bien que bien plus remplie que l’avant-veille. J’ai encore pu faire des chekis avec Amaki Jun, ma préférée du groupe des Armor Girls. Ensuite, le concert de Riorio.. comment dire, c’était juste un super concert! Une ambiance de malade, des retrouvailles avec beaucoup de fans japonais, des fails aussi. Pourquoi je dis ça? Je vais vous expliquer:

Je connais beaucoup de fan de Riorio par twitter, des japonais et japonaise qui ne m’ont jamais vraiment rencontré. Parmi eux, une fan japonaise. Pensant qu’elle se rappelle de moi, je suis allé lui dire bonjour en me présentant, pour me prendre un MAGNIFIQUE vent à plus de 10.000km/h matérialisé par un simple « え?!誰?覚えてない・・・ » (en gros « eh t’es qui? je ne me souviens pas » XDDD Voilà voilà, ça s’est fait.

Mais en globalité, j’ai passé une très très bonne nuit rempli de deux concerts complètement rentabilisé par l’ambiance de folie.

Shin_Baka_2014-déc.-24

Nous partons donc pour Fukuoka, 6h de train en tout avec une escale à Shin-Osaka, je vous rédigerai un article avec plus de photos faites avec mon appareil.

A très bientôt donc !