Podcast48 c’est fini pour moi, une page se tourne !

Hey les gens !

Bon, comme vous avez pu l’observer dimanche dernier, j’ai enregistré mon dernier épisode de Podcast48 ! ;A;

Cela a été une période vraiment enrichissante pour moi, j’ai pu rencontrer des personnes formidables et surtout inattendus, que je n’aurai parfois jamais imaginé rencontrer.

J’ai accepté ce projet dans un premier temps pour fournir une émission d’actu assez fournis pour une communauté qui n’était au départ pas très centralisé. Petit à petit j’ai voulu la rassembler, la faire évoluer et créer des liens au sein cette dernière.

On est passé d’un enregistrement sur skype, à un enregistrement live sur mumble (serveur vocal) et ensuite on a voulu couvrir des événements comme les élections générales (Senbatsu Sousenkyo) afin de les vivre tous ensemble. Est venu le premier anniversaire du podcast, et par conséquent le premier enregistrement en live vidéo ! Et pour concrétiser on a ouvert le forum Podcast48 ! Une progression dont je suis fier. D’avoir connu la bonne ambiance qui y régnait.. Merci à vous tous de nous avoir suivi pendant tout ce temps et surtout de m’avoir supporté :’D

Plus personnellement, j’ai pu tirer beaucoup de bénéfices de cette expérience.

  • Le montage vidéo, que j’ai appris (ou plutôt galérer à apprendre) au fur et à mesure des teaser qui annonçaient tel ou tel live.
  • Le streaming car avec PDC, j’ai pu avoir une excuse pour apprendre à manipuler le logiciel Xsplit et par conséquent pu expérimenter le streaming sans devoir reproduire la même chose que les streamers de jeu vidéo que j’ai l’occasion de suivre.
  • Et je me répète sans doute, mais des rencontres, encore et encore !

Vous me direz en commentaire si je me trompe, mais je pense avoir réussis avec mes collègues de Podcast48 à rassembler la communauté française des AKB48group, et je pense que c’est l’une de mes plus grande fierté de ce projet.

Et puis ce projet fou qui est arrivé avec notre ami Jean-François ISTASSE dont vous connaissez maintenant le but.. un potentiel partenariat avec AKS, la société gérante du groupe (rien est sûr évidemment). C’est assez extraordinaire de se voir projeté dans ce genre d’aventure. Pour être honnête je ne m’y attendais pas du tout.

Plein de bonne chose donc pour la suite de ce podcast qui va bientôt fêter ces trois ans d’existence. J’attend avec un impatience de voir l’équipe 2.0 à l’oeuvre !

Merci à Alexis pour m’avoir embarqué dans cette aventure, merci à toute l’équipe (Melody pour ces expressions epic et bravo à KAcchan pour sa progression en tant que chroniqueuse et également pour son rôle de mascotte TOP KAWAII ?). Merci aussi à vos messages sur twitter, ça fait vraiment plaisir !

Je reste néanmoins dans l’équipe et passe de chroniqueur régulier à envoyé spécial au Japon (vous ne vous débarrasserai pas de moi comme ça HEIN FAUT PAS RÊVER) ! J’attend des confirmations, mais je publierai bientôt un article sur mes futurs aventures au Pays du Soleil Levant :) JE M’EN VAIS REJOINDRE MISS MELODY

Pour finir, globalement content d’avoir pu vous divertir, j’espère que mes conneries étaient à la hauteur de vos attentes. Et content de pouvoir vous revoir au Japon quand vous aurez l’occasion de passer, vous avez intérêt à nous prévenir, sinon on vous retrouvera et attention à la fessé !

N’hésitez pas à laisser un commentaire car ça fait toujours plaisir :3

Vous pouvez retrouver l’ensemble de mon boulot de Japan Expo ici ou ici ! :)

A bientôt !

P.S : Je vous laisse avec une grad’song au level de mon départ 8D

  • Nikache

    Encore merci pour tout le travail que tu as fournis !! Je suis vraiment heureuse que le projet soit née ! Grâce à vous, grâce à toi j’ai moi aussi rencontré de nouvelles personnes et j’ai trouvé des personnes avec qui parler de mes passions. Je vous en suis très reconnaissante pour tout se que vous avez accomplis ! Encore merci beaucoup pour tout ! Tes efforts, ton transfert de connaissance, la création du forum et tout le reste !
    Encore Merci ! Hate de vous voir lors des lives !
    Merci.

  • Zeropanda0 3

    Merci pour tout ! On va peut être se croiser sur Tokyo . Continue d’être positif ! Bon courage pour TGU !^^