Bonne année 2016 !

Bonjour et bonne année tout le monde !!

Cela fait maintenant un peu plus de trois mois que je suis au Japon. Pendant ce petit lapse de temps, j’ai pu vivre beaucoup de nouvelles expériences, bonnes pour la plupart.

こんばんは皆さん!!

私のブログです!Chubbinessの琴美さんがツイーターでこの記事をRTしたら、私が日本語で初めの記事を書きます。今日は9月から私は日本に住んでいます。

そして、私はTokyo Girls’ Updateのカメラマンになったら、たくさんアイドル写真を撮りました。ChubbinessさんとイケてるハーツさんとAKB48さんといっぱいアイドルグループに会った。すごいですよ、、、私は信じられない 笑

フランスでカメラマンの仕事はちょっと違うから、私は日本に毎日仕事を勉強します。

私の日本語は下手ので、ずっとずっと頑張りたいと思います。仕事と毎日に日本語を喋るけど、とっても難しいです。

私はシャイ過ぎるだから… (笑)

もっと日本語喋りたいから、ツイーターに喋りましょうね!!!

このブログに私は日本語ですべて次の記事を書く試みます!できるかな??? ;__;

頑張ります!

そして、あけましておめでとうございます!!

なとでした〜

Au niveau professionnel, tout est quasiment positif. 16 articles où mes photos sont utilisées. Il y a malgré tout des points à améliorer niveau photographie de concert.

(Veuillez vous référer à l’article pour voir les photos)

En premier temps, il y a cette mission qui marquera une étape dans mon travail. C’est pour celui-ci que j’ai eu le feedback le plus utile. Mes collègues de travail m’ont fait un retour non pas négatif mais constructif, en me conseillant d’autres manières de prendre mes clichés durant de gros concert.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a ensuite le premier One Man Live de ce groupe d’idole. Les Chubbiness, que je suis depuis que j’habite ici. C’est peut-être le concert où j’ai mis le plus d’énergie, je ne vous raconte pas l’état de mes yeux après ce concert, ils me faisaient mal à en mourir. C’est aussi le concert où j’ai rendu le plus de photo avec celui des AKB48. (voir ci-dessous)

L’interview le plus long que j’ai pu faire. Trois heures complète de discussion, qui se sont finis… en pique-nique dans les bureaux avec les filles, sans complexe :’D

N_DSC_0831

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette article est illustré par mes photos mais il est également mon premier article sur Tokyo Girls’ Update en tant que rédacteur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

(Veuillez vous référer à l’article pour voir les photos)

(Veuillez vous référer à l’article pour voir les photos)

Il y a néanmoins un point qui me déplait. Cela fait trois mois que je suis ici et je ne suis toujours pas autonome financièrement. J’aimerai avoir un salaire fixe tous les mois, même des horaires fixe. Ces derniers temps je suis allez au bureau de TGU beaucoup de fois et avoir un cadre de travail ne me déplairait pas.

J’ai également pu réaliser deux de mes plus gros rêves, photographier une performance des AKB48, plus spécialement avec la team où se trouve Watanabe Mayu. Cela a été un très beau cadeau de Noël de mes patrons. Ils m’ont donc envoyé le Samedi 26 Décembre dernier au théâtre afin de photographier la Team B.

Cette fois-ci, le théâtre n’était ouvert qu’aux officiels pour qui une performance spéciale avait été programmé.  Je ne peux évidemment pas vous donner tous les détails mais je peux vous dire que ça a été encore une expérience extraordinaire.

Retrouvez l’article ici ==> http://tokyogirlsupdate.com/akb48-kizaki-team-b-shonichi-b6-20151273004.html

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Afin de terminer cet article, pour Tokyo Girls’ Update, je travaille beaucoup avec le groupe d’idole « Iketeru Hearts ». Anciennement « Stand Up! Hearts », groupe venu lors de Japan Expo 2015. Renommé ainsi depuis le 1er Décembre derniers, ce groupe va débuter en major en Février prochain, avec leur premier single « Let’s Stand Up » ! Vous pouvez déjà visionner le clip sur leur chaine Youtube.

Et oui, parlons-en de ce clip vidéo. Aurais-je pensé y assister le jour même du tournage ? Personnellement non, l’idée ne m’étais d’ailleurs même pas passé par la tête. Et bien je me suis trompé, j’ai pu assister à toute la journée du tournage, en tant que photographe pour TGU. Je crois que c’est l’une des expériences voire la seule aussi exceptionnelle depuis mon arrivée ici.  J’ai pu y voir la production, les méthode de prise vidéo et aussi le travail entre les artistes et le metteur en scène. Sans compter l’expérience personnelle de travailler directement avec un groupe. Ce fut une journée formidable que je n’oublierai pas de si tôt. D’ailleurs j’y repense à chaque fois que je visionne ce clip.

Retrouvez l’article ici ==> http://tokyogirlsupdate.com/featured/interview-iketeru-hearts.html

th_DSC_6873

Cette année 2015 a été une année mitigé entre inactivité et gros changement. Tout est allé très très vite et je dois avouer que je n’ai pas vu passé les 3 derniers mois de l’année. Je suis partis au Japon sans savoir ce qui m’y attendais et je n’aurai jamais imaginé avoir vécu toutes ces expériences après si peu de temps.

J’espère que l’année 2016 sera tout autant productive et pleine de nouvelles expériences professionnelles.

J’espère aussi que cette nouvelle année vous sourira pour tous vos projets personnels ou professionnels !

Merci encore de me suivre dans cette aventure, je vous souhaite une bonne année à tous !

Je vous laisse avec le peu de photo que j’ai fais lors du Comiket d’hiver !

Ce diaporama nécessite JavaScript.